« Renforcement De La Structure De Production Agricole Des Femmes Rurales Au Mali : Transformer Les Produits Pour Transformer Des Vies » 0C051/2018

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’ONG ORFED et la fondation Cideal d’Espagne. Il bénéficie d’un financement de l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID)

Son objectif est d’améliorer les revenus financiers des femmes à travers le renforcement de leurs capacités de transformation et de commercialisation. A ce titre, les interventions du projet se sont orientées sur l’appui en gestion d’entreprise, le renforcement des associations et coopératives de femmes en équipement et infrastructures de production, la mise à disposition de fonds de démarrage et l’organisation de séances d’alphabétisation

Quatre (4) communes ont été ciblées par le projet à savoir :

  • la commune de Sanzana,
  • la commune de Doumanaba,
  • la commune de Loulouni
  • la commune de Kadiolo

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’ONG ORFED et la fondation Cideal d’Espagne. Il bénéficie d’un financement de l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID) Son objectif est d’améliorer les revenus financiers des femmes à travers le renforcement de leurs capacités de transformation et de commercialisation. A ce titre, les interventions du projet se sont orientées sur l’appui en gestion d’entreprise, le renforcement des associations et coopératives de femmes en équipement et infrastructures de production, la mise à disposition de fonds de démarrage et l’organisation de séances d’alphabétisation Quatre (4) communes ont été ciblées par le projet à savoir :

  • la commune de Sanzana,
  • la commune de Doumanaba,
  • la commune de Loulouni
  • la commune de Kadiolo

Le projet collabore avec 12 bénéficiaires notamment 12 associations et coopératives transformatrices de produits locaux. Sa durée est de deux (02) ans (2019 – 2021).

Le budget total du projet a été de 135 901 171 FCFA soit 207 180 euro