« Amélioration de l’alimentation et de la nutrition de 376 enfants scolarisés (de la 1ière année à la 6 ième année) à la cantine scolaire de la commune de Gouéné dans la région de Sikasso au Mali »

ORFED et la fondation Cideal d’Espagne collaborent pour le mise en œuvre du projet « … ». D’une durée initiale de douze (12) mois (février 2020 à janvier 2021), il a été prolongé jusqu’en juin 2021. Le projet bénéficie d’un financement de la fondation MUTUA d’Espagne.

Son objectif est d’apporter une assistance alimentaire à la cantine scolaire de Gouéné (commune de Fourou, cercle de Kadiolo) à travers des sessions de formation sur l’hygiène et l’alimentation, la mise à disposition de vivres et de matériels de cuisine.

Du démarrage du projet à nos jours, les activités réalisées ont porté sur :

-la production d’un rapport d’identification de repas locaux à haute valeurs nutritionnelles

-la formation de 40 personnes (cuisinières et membres du comité de gestion de la cantine scolaire) sur l’alimentation et l’hygiène

-la sensibilisation de près de 100 personnes (hommes et femmes) du village de Gouéné sur l’hygiène et l’alimentation

-la remise à la cantine scolaire de Gouéné d’environ 10 tonnes de vivres composées de riz, mil, haricot, poissons fumés, beurre de karité, « suombala », oigons, l’ail, gombo séché. -l’agrandissement et la réhabilitation du magasin de la cantine scolaire de Gouéné